POINT Retouche

3 Avenue Rhin et Danube à Grenoble

POINT
Retouche
Grenoble :

3 Avenue Rhin et Danube
38100 Grenoble

Tel : 09.52.21.50.15

côté-rue-point-retouche-3-Avenue-Rhin-et-Danube-38100-Grenoble
VOIR SUR LA CARTE

Nos retouches

Retouches tous
Types de vêtements :
Pantalon, veste, Robe
Qualité professionnelle

· Ourlets

· Pose fermetures

· Réparations

· Cuirs

DE NOMBREUX SAVOIR FAIRE

Horaires 

Horaires d’été,
pendant tout le mois d’août :
Du lundi au vendredi :
9h00 – 12h00
12h30 – 16h30

FERME LE SAMEDI

Du lundi au vendredi :
9h00 – 12h00
12h30 – 18h00

Samedi :
9h00 – 12h00

DES PROFESSIONNELS A VOTRE SERVICE

Votre salon de couture à Grenoble

Quels types de retouches faites-vous à Point Retouche Grenoble ?

Louisa: A Grenoble, aucune commande n’est identique. Nous nous adaptons à la demande. Nous pratiquons des retouches sur les pantalons (ourlet), robes, rideaux, poufs, vêtements de ski (fermetures qui lâchent) et costumes.

Outre les retouches classiques, nous travaillons également le Cuir et confectionnons parfois sur mesure. (Housses de canapés, Copie de vêtements, Bâches…) Les reprises sur sacs à main et chaussures sont les seules retouches que nous ne pouvons pas réaliser.

Quels sont les délais et prix moyens d’une retouche ?

Louisa: Le temps moyen d’une retouche peut être très variable : de 5 minutes pour un ourlet de pantalon à

quelques heures pour des vêtements plus complexes.  Pour les modifications importantes d’un vêtement après une perte de poids, par exemple, comptez 2 à 3 heures de travail.  Nous pratiquons, dans certains cas (Entretien, cérémonies …) les retouches minutes, nous faisons alors patienter dans notre salon.

Lorsque le client nous apporte son produit, nous attribuons au vêtement un numéro unique permettant de

le suivre dans toute la chaine de production comprenant la retouche, le nettoyage, le repassage, la vérification et la livraison. Le processus complet prend au maximum 48H.

Puisque chaque mission est différente, nos prix sont également variables. Ils débutent à 1 Euro, pour les étiquettes nominatives sur les vêtements (par exemple pour des vêtements pour des Colonies, Maison de retraites) et peuvent monter jusqu’à 200 euros pour la reprise d’un Costume haut de gamme.

Quel est l’historique de l’atelier de Grenoble ?

Louisa: Notre établissement a vu le jour en octobre 2005. En 2012, nous avons déménagé dans des locaux plus lumineux et spacieux. Actuellement, notre atelier compte 8 couturières et 1 livreur/vérificateur. (Livreur réservé B2B)

Nous mettons un point d’honneur à apporter satisfaction au client. Dans notre atelier, une bonne retouche est une retouche qui ne se voit pas. Le vêtement doit repartir aussi bien fait sinon mieux que quand il est arrivé. Nos couturières sont toutes qualifiées et très motivées pour vous livrer une prestation optimale. Il y a une bonne ambiance de travail et cela participe à la qualité de nos services

Qu’elle est l’anecdote la plus folle que vous ayez eu ?

Louisa: Un homme est un jour venu nous faire reprendre son costume de SpiderMan en urgence pour pouvoir l’utiliser à l’anniversaire de son enfant, fan de l’homme araignée. Il craignait de ne pas pouvoir le porter à temps, nous lui avons donc fait essayer dans notre boutique. Un moment très sympathique !

2 logos Point retouche Atelier couture

Les réseaux de retouches POINT Retouche et Ser’Vet sont partenaires

carte-3-Avenue-Rhin-et-Danube-38100-Grenoble

Cliquez sur cette image pour accéder à un plan Google Maps plus grand